Une usine 4.0 en projet en plein cœur de la campagne

Publié le 28 octobre 2020

Depuis sa création, Voltakap se développe sur le marché de l’assemblage électronique et des conseils de son bureau d’études. Ayant réalisés de nombreux investissements dans des équipements de dernières technologies dont une machine de sérigraphie automatique et une machine de placement à barillet rotatif  ; l’équipe de Voltakap mise avant tout sur la qualité de ses prestations et sa fiabilité.

Selon les fondateurs de l’entreprise : « Nous mettons du cœur dans chacun des projets. C’est un état d’esprit que nous partageons avec notre équipe. Bien que la société se développe, nous gardons toute la rigueur possible lors de nos études et assemblages. Les machines nous font gagner en qualité et productivité ; mais l’humain reste au centre des processus et garant de la réussite de chaque projet« .

Voltakap s’est ainsi lancé dans un projet de construction d’usine 4.0 dans la communauté de commune Briance Sud Haute-Vienne, sur la zone d’activité de Saint-Genest-sur-Roselle. Ce projet permettrait de soutenir le développement de l’entreprise, développer le parc matériel et de recruter des compétences pointues.

Et le tout sur un territoire au sud de Limoges d’un peu plus de 500 habitants, montrant que la ruralité n’est pas incompatible avec l’innovation.

Voir aussi l’article sur Le Populaire